Soloways Blog

Vous êtes parti(e) au Monténégro avec Soloways ? Les futures participants souhaitent connaître votre avis. Racontez nous !

Kotor bay and Old Town from Mountain. Montenegro.

Vous êtes parti(e) (et revenu(e), enfin, nous l’espérons…) pour un séjour avec Soloways à Fuerteventura ?
Les futurs participants sont curieux de savoir comment votre séjour s’est déroulé, avez vous des anecdotes sympa, drôles ? Des conseils ?
C’est ici (n’oubliez pas de préciser les dates du séjour).

Two young women running on the beach, Fuerteventura

 

article_dauphine_libere_260707 001

Le Dauphiné Libéré – 26 juillet 2007

 

 

Vaucluse Matin 11 oct17article la provence 2007
Vaucluse Matin –                                La Provence – 24 octobre 2007
11 octobre 2007

Vous êtes parti(e) à la découverte de la Birmanie avec Soloways ? Laissez nous votre avis et vos commentaires…

Shwedagon in Yangon city myanmar

The  Temples of Bagan(Pagan), Mandalay, Myanmar

 

Plus d’info et réservation

Et Si la nouvelle destination des célibataires pour Soloways était Amsterdam ?
Situé à 1h30 de Paris en avion et 3h en train, cette capitale toute proche de chez nous est parfaite pour être explorée entre célibataires.
Pour visiter la ville, quel meilleur moyen de locomotion que le vélo ! La Hollande l’autre pays du fromage mais aussi le pays du vélo. Là bas tout est plat, il est donc trés facile de circuler. Toutes les infrastructures de la ville sont présentes pour faciliter la vie des cyclistes. Mais évidemment, tout le monde roule à vélo, alors attention à la circulation, la confrontation piétons, voitures et vélos peut vite être compliquée…
En tout cas, nous touristes solos, nous nous précipitons dans une location de vélos. Il y en a beaucoup sur Amsterdam, vous en trouvez un pas loin de votre hôtel c’est sûr ! Les tarifs sont relativement intéressant : 18€/jour assurance comprise. L’assurance servirait si jamais le vélo devait être dégradé ou volé. En tant que touristes prudents, nous ne pouvons que vous conseiller d’y souscrire.
Vélo en main, pour notre première approche de la ville d’Amsterdam, nous décidons d’aller explorer les plus beaux canaux de la ville.
Entre ceux du Herengracht et et ceux du Prinsengracht, nous admirons les plus beaux édifices de la ville. De vrais merveilles et romantiques à souhaits.
Non loin des canaux , il y a la maison D’Anne Franck : monument incontournable à Amsterdam. La même maison où elle resta cachée avec sa famille avant d’être déportée. Mais il faudra vous armer de beaucoup patience pour le visiter car la foule est bien présente. Le plus sage est de réserver son billet en avance sur internet, vous y gagnerez du temps et de l’énergie ! La visite est trés authentique, avec les pièces de la maison où vivait Anne Franck mêlé de documents vidéo et audio, trés émouvant…
En matière de musée, la ville est trés riche, et il faudra forcément faire des choix. En tant que célibataire averti, nous décidons de visiter le musée Van Ghogh, nous sommes vendredi soir et ce jour là il y a des nocturnes. Et quelles nocturnes !!! Dans la salle d’accueil, il y a un DJ, un apéritif dinâtoire juste avant de commencer la visite avec des jeux de lumières façon stroboscope. Tout cela est trés festif dans cette ambiance un peu bohème, une trés originale entrée en matière. Ca vaut vraiment le détour ! Puis place à la visite : audio-guide indispensable. La visite est trés vivante et intéractive.
Maintenant il est temps de profiter de tous les charmes que nous offrir cette ville.
Que serait un week end entre célibataires sans les soirées festives !
Ici, il y en a pour tous les goûts : entre les cafés bruns où déguster un panel de bières diverses et variés,  les restaurants argentins pour se régaler de steack grillées, les coffes shops, les allées sombres du quartier rouge, il y a de quoi faire !!! Attention aux excés, ici tout est facile, voire trop facile…
Après avoir gouté aux plaisirs nocturnes que nous offre Amsterdam, il est temps d’aller découvrir ces petits échoppes pour déguster de délicieux fromages ! Entre Edam et Gouda et autres délices, il y a de quoi satisfaire nos appétits. Des plus jeunes au plus affinés, vous trouver forcément votre bonheur, les amsterdamois vous donneront de judicieux conseils pour les accommoder autour d’un bel apéritif. Quel bonheur de se retrouver  entre célibataires autour d’une bonne table bien garnie !

Bref, un charmant week end tout prés de chez nous, pas cher et festif : une destination idéale pour partir en vacances entre solos !!!

 

 

 

 

 

Vous vous demandez à quoi ressemblent les séjours Soloways ? Une équipe d’M6 est venue faire un petit reportage sur les « vacances célibataires » à Arcachon en août 2016, lors de l’évènement « Latino Arcachon ». Bon visionnage 😉

 

Et si je prenais quelques jours pour m’occuper de moi ?
Le développement personnel est une démarche qui vise l’épanouissement de la personne. Loin d’être une histoire narcissique tournée vers soi, c’est plutôt un travail avec soi qui entraine une amélioration du vivre-ensemble.

Chacun d’entre nous est un être unique, a sa propre conception de l’épanouissement et emprunte son propre chemin. Il y a donc autant de chemins qu’il y a d’individus et tant mieux parce qu’il existe une multitude de techniques et d’approches pour accompagner cette démarche. Finalement le début de la démarche, c’est déjà d’accepter que la vie est belle, qu’elle mérite d’être vécue et que nous sommes les acteurs de notre vie. Nous sommes nombreux à aspirer à un monde meilleur, plus ouvert, plus harmonieux et Gandhi proposait « d’être le changement que vous voulez voir dans le monde ».

yoga-plage

Concrètement, en quoi consiste une démarche de développement personnel ?
C’est un chemin qui consiste à sortir de sa coquille pour trouver une nouvelle dynamique.

Ce cheminement intervient sur 3 niveaux : la tête, le corps, le cœur

 

La tête : pour tout ce qui est dans la réflexion

 

Le Corps : prendre soin de notre véhicule comme disent les yogis.

« Un esprit sain dans un corps sain » Lieu commun de Rabelais bien connu.

 

Le Cœur : les recherches récentes (Daniel Goleman fin des années 90) ont souligné l’importance de l’intelligence émotionnelle, à la fois dans la vie privée et dans la vie professionnelle. Ainsi apprivoiser nos émotions est au cœur du développement personnel : les découvrir, mieux les identifier, les accepter, pour mieux les vivre.

 

Cette démarche vous interpelle ?

Les préventes sont ouvertes pour un week-end d’initiation au développement personnel en Camargue du 11 au 14 mai 2017. Cela reste une démarche très individuelle même si elle est souvent pratiquée en collectif. C’est pourquoi ce week-end n’est pas exclusivement réservé aux solos.

 

Séverine Dalloz

Béatrice Melin

One Step Beyond, un pas sur la route… un autre vers soi…

23 Novembre 2016

Bonjour Céline, Julien,

En général les personnes quand elles ont a réclamer le disent très vîtes et pas toujours avec le recul. Je vous écris pour vous féliciter car mon voyage au Vietnam avec Soloways était à beaucoup de points de vue très bien organisé, le ou la guide était très bien, avec un savoir et de l’humour. Les visites nombreuses et intéressantes, oui il Faut du punch pour suivre. Les hôtels très bien, à part le lit couchette dans le train, assez local, mais du luxe dans ce pays. Donc rien à redire. Les repas sont très bien établis pour contenter un groupe, cuisine semi européanisée, en plutôt, grande proportion. (Critique de restaurateur lol) et  bons. De surcroit je suis tombé sur un groupe d’alsaciens très bon vivant, avec qui on pouvait bien rire. La météo n’était pas trop au beau fixe dans la partie nord hélas. La jonque sur la baie étais magnifique, chambre superbe.

IMG_0328IMG_0759IMG_0649IMG_0754

IMG_0310IMG_0666IMG_0822IMG_0838

Si je dois affiner ma critique, je vous dirais juste que le service dans l’hôtel balnéaire n’est pas vraiment très compétent au niveau du service et du stock de boissons ou alors c’est tradition locale. Après ils sont très souriants et corrects. Il leur Faut une ½ heure pour un cocktail, et nous étions toujours  une douzaine, ils avaient du whisky pour 4 doses et fini. Cela ne nous a gêné en rien dans le voyage, mais chez moi en privé j’ai plus qu’ils avaient dans leur grand hôtel, et j’ai vraiment trouvé ça bizarre, car c’était à beaucoup d’endroits, à part pour la bière qu’ils avaient en quantités suffisantes. Je ne bois jamais mais en vacances j’aime prendre mon apéro lol, mais ça ce sont  juste des appréciations perso.

IMG_0235IMG_0885IMG_0471

Vous avez un très bon prix pour la prestation de ce voyage. Les vols étais plutôt long surtout à l’aller car escale à Doha puis stop (NDRL : on ne descend pas de l’avion) à Bangkok. Les avions et le personnel : rien à redire.

IMG_0903 IMG_0914

Donc voila superbes vacances, je vous en remercie et bonne suite dans votre entreprise, je vous ferai une bonne pub par mon hôtel restaurant !

A bientôt

Christian
IMG_0568 low def

Crédits Photos : Christian R pour Soloways

J’ai adoré mon séjour aux USA. Les mots ne suffisent pas pour décrire tout ce que je ressens et tout ce que j’en pense.

J’ai enfin réalisé un de mes rêves depuis mes 4 ans ! 24 ans plus tard j’ai enfin réussi à partir de l’autre côté de l’Atlantique, aux USA, mon pays de rêve ! Et c’est un peu grâce à vous ! En effet, j’adore le concept de votre site de voyages qui permet à « des personnes seules » de partir à plusieurs ! Il est vrai n’est pas toujours évident de trouver une ou des personnes pour partir avec soi pour diverses raisons (économiques : la destination, le temps, les congés, l’entente avec la personne pour partir avec elle, ect…) ! Et vous, avec votre site, vous permettez à des personnes seules de ne plus partir seules ! En ce qui me concerne, j’adore le concept ! j’ai découvert le concept par l’intermédiaire d’une des amies d’une de mes sœurs et j’ai tout de suite adhéré au concept ! Il y a de fortes chances que je reparte avec vous lors de mes prochaines grandes vacances ou autres (en espérant avoir les fonds nécessaires, lol ! ) !

ouest-20032014-DSC06570

 

Lors de mon voyage aux USA, j’ai fait de superbes rencontres avec d’autres membres de Soloways ! Nous avons passé avec d’autres membres un quinzaine : mémorable, inoubliable, de dingue, sensationnelle, exceptionnelle , trop trop géniale et énorme quoi !!!!

Le retour fût très compliqué même, les larmes ont coulé ! Nous nous donnons des nouvelles depuis notre retour en France ! Et nous avons prévu de nous revoir ! Génial, non ??? !!!!

A très bientôt peut être …
Très cordialement et vive SOLOWAYS

Jenilee