Développement personnel et voyages | Soloways Blog

Et si je prenais quelques jours pour m’occuper de moi ?
Le développement personnel est une démarche qui vise l’épanouissement de la personne. Loin d’être une histoire narcissique tournée vers soi, c’est plutôt un travail avec soi qui entraine une amélioration du vivre-ensemble.

Chacun d’entre nous est un être unique, a sa propre conception de l’épanouissement et emprunte son propre chemin. Il y a donc autant de chemins qu’il y a d’individus et tant mieux parce qu’il existe une multitude de techniques et d’approches pour accompagner cette démarche. Finalement le début de la démarche, c’est déjà d’accepter que la vie est belle, qu’elle mérite d’être vécue et que nous sommes les acteurs de notre vie. Nous sommes nombreux à aspirer à un monde meilleur, plus ouvert, plus harmonieux et Gandhi proposait « d’être le changement que vous voulez voir dans le monde ».

yoga-plage

Concrètement, en quoi consiste une démarche de développement personnel ?
C’est un chemin qui consiste à sortir de sa coquille pour trouver une nouvelle dynamique.

Ce cheminement intervient sur 3 niveaux : la tête, le corps, le cœur

 

La tête : pour tout ce qui est dans la réflexion

 

Le Corps : prendre soin de notre véhicule comme disent les yogis.

« Un esprit sain dans un corps sain » Lieu commun de Rabelais bien connu.

 

Le Cœur : les recherches récentes (Daniel Goleman fin des années 90) ont souligné l’importance de l’intelligence émotionnelle, à la fois dans la vie privée et dans la vie professionnelle. Ainsi apprivoiser nos émotions est au cœur du développement personnel : les découvrir, mieux les identifier, les accepter, pour mieux les vivre.

 

Cette démarche vous interpelle ?

Les préventes sont ouvertes pour un week-end d’initiation au développement personnel en Camargue du 11 au 14 mai 2017. Cela reste une démarche très individuelle même si elle est souvent pratiquée en collectif. C’est pourquoi ce week-end n’est pas exclusivement réservé aux solos.

 

Séverine Dalloz

Béatrice Melin

One Step Beyond, un pas sur la route… un autre vers soi…

23 Novembre 2016

Une réponse à Développement personnel et voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *