Assurance multirisque annulation | Soloways Blog

Pourquoi souscrire une assurance annulation ? 

En plus de l’assistance rapatriement qui est obligatoirement incluse dans tous nos forfaits, nous souscrivons un contrat d’annulation toute cause justifiée – bagages – interruption de séjour – responsabilité civile chez CCC (Chaubet Courtage Conseil) pour nos clients qui le souhaitent.
Si vous n’avez pas souscrit cette assurance de votre côté (selon votre contrat CB il est possible que vous jouissiez déjà de ce service, dans ce cas cliquer sur « guide d’achat » ci-dessous et lire la partie « mon contrat CB comprend déjà une assurance annulation…»), nous vous conseillons fortement de souscrire celle que nous vous proposons, notamment dans la mesure où vous avez réservé une « chambre double à partager », les frais d’annulations étant plus conséquents dans ce cas.

Cette assurance sert, entre autres, à vous rembourser les frais d’annulation restés à votre charge lorsque vous annulez le voyage avant le départ pour toute cause justifiée, imprévisible et insurmontable (décès d’un membre de votre famille, accident corporel, maladie grave, modifications de dates de congés payés par l’employeur… En bref, toutes les choses graves que vous n’auriez pas prévues).
Dans la mesure où vous souscrivez l’assurance que nous vous proposons, n’oubliez pas de nous communiquer dès votre réservation, le cas échéant, le nom de votre remplaçant professionnel ou (et) la personne chargée de garder vos enfants mineurs ou la personne handicapée vivant sous votre toit. Dans la mesure où ces personnes que vous aurez désignées au moment de la souscription du contrat sont dans l’incapacité d’assumer leur tâche et que vous ne trouvez pas de solution de remplacement, les frais d’annulation seront pris en charge par l’assurance. Attention : si personne n’est désigné au moment de la souscription du contrat, cette garantie ne pourra pas être prise en compte.

Important : ce qu’il faut impérativement nous communiquer au moment de votre réservation/de la souscription de l’assurance :
Dans la mesure où vous souscrivez l’assurance annulation et où vous avez prévu quelqu’un pour vous remplacer professionnellement ou pour garder vos enfants pendant votre voyage, veuillez nous communiquer le nom de cette personne au moment de votre commande/souscription. De cette manière dans la mesure où cette personne ne peut finalement pas accomplir sa mission, vous empêchant ainsi de consommer votre voyage, vous pourrez prétendre à une indemnisation. La garantie fonctionnera sous réserve que cet empêchement soit indépendant de la volonté de la personne concernée, qu’il puisse être justifié et que son nom soit mentionné lors de la souscription du contrat.

En savoir plus :
Télécharger le contrat correspondant à un séjour acheté avant le 1er novembre 2013
Télécharger le contrat correspondant à un séjour acheté à partir du 1er novembre 2013

Suis-je couvert(e) par mon contrat CB ? Comment procéder en cas d’annulation ? Réponses dans le FAQ.