Les préventes | Soloways Blog

Les préventes : comment ça marche ?!

Un séjour est indiqué en « prévente » : cela signifie que la réservation n’est pas encore ouverte et que nous en sommes à la phase de « constitution du groupe ».
prévente cat

1) Je crée un compte si ce n’est pas déjà fait :

mon compte

 2) Je sélectionne le séjour qui m’intéresse et je m’inscris  à la prévente.

Cette action est très simple et sans engagement : je peux m’inscrire à autant de préventes que je souhaite, même si elles tombent aux mêmes dates. Les autres participants feront de même et je serai prévenu(e) par mail dès l’ouverture de la réservation. Le délais approximatif est de 2 ou 3 semaines à partir du moment où la prévente est en ligne.
– En haut à droite de la page, j’ai une indication sur le budget qu’il me faut prévoir pour ce séjour. Le tarif définitif me sera donné au moment de l’ouverture de la réservation, le prix final dépendra du nombre de personnes attendues pour constituer le groupe. En règle générale pour obtenir un tarif « groupe » il faut réunir entre 15 et 20 personnes minimum. Si ce nombre n’est pas atteint soit on ouvre la réservation avec un tarif « individuels », soit on annule la prévente et on vous propose une autre destination/date similaire où il y a plus de monde.
– A droite de mon écran : le bouton « je m’inscris » : une fois que mon compte est crée, je peux m’inscrire à la prévente et m’en désinscrire autant de fois que je veux, encore une fois : c’est sans engagement !
– En bas à gauche : la liste des participants. J’y apparais dès que je me suis inscrit à la prévente. Je peux ainsi voir qui est intéressé par le même séjour que moi, ainsi que leurs sexes et leurs âges.
– Juste en dessous de la liste des participants : la zone de commentaires. Elle me sert à me présenter aux autres participants, à dialoguer avec eux et avec l’équipe Soloways.
prévente fiche
Une fois la réservation ouverte, je reçois un mail qui m’invite à réserver mon séjour. Suivant  les cas il est possible que Soloways me propose une offre exceptionnelle ou « deal » pour m’inciter à réserver avant une certaine date.