Soloways | Soloways Blog

Mettre à profit ses vacances pour faire de belles rencontres

 

 – L’idée : partir « entre solos », c’est plus sympa que de partir seul ou pire : de ne pas partir du tout par peur de se retrouver seul ou « coincé(e) » entre les couples et les familles.

Soloways réunit les célibataires de manière à ce que « partir seul » ne soit pas une obligation à moins que vous le souhaitiez. A partir d’un certain nombre de personnes (généralement une trentaine), un animateur vous accompagne.

L’âge des participants : de 20 à 70 ans (parfois plus, tout est dans la tête !). Suivant les âges, on a pas toujours les mêmes attentes, voilà pourquoi Soloways s’efforce de réunir les célibataires par classe d’âge. Celles ci sont déterminées plusieurs mois avant le départ en fonction des « préventes ». Les tranches d’âge indiquées ne constituent pas une obligation : cette indication est suivie par la plupart des participants, toutefois chacun est libre de s’inscrire sur le séjour qui lui plait quelque soit la tranche d’âge.

Chambre individuelle ou partagée ? La plupart du temps vous avez le choix entre une chambre partagée avec une personne du même sexe et une chambre pour vous tout(e) seul(e). A certaines dates, le « supplément chambre individuelle » est offert. Lorsqu’il ne l’est pas, celui-ci est modéré de manière à ce que vous achetiez votre séjour moins cher que dans une agence de voyages classique. Le séjour en chambre partagée est la solution la plus économique et certainement la plus sympa dans la mesure où chacun respecte la charte du voyageur : Soloways s’efforce de vous trouver un(e) partenair(e) de chambr(e). Si tel n’est pas le cas, suivant le coût du « supplément chambre individuelle », soit nous vous l’offrons, soit nous vous proposons un « supplément chambre individuelle », que vous êtes libre d’accepter ou non.

– Rencontres : le cadre de nos séjours est naturellement propice aux rencontres, ce qui aide souvent le « hasard ». Toutefois nous sommes une agence de voyages : notre activité n’est pas celle d’un club de rencontres et nos prix non plus.

– La liste des participants et les points de rendez-vous : environ 1 semaine avant le départ, Soloways vous fait parvenir la liste des participants contenant leur code postal et leur adresse e-mail. De cette manière vous pouvez contacter les autres célibataires, être contacté(e) directement pour lier connaissance (si ce n’est pas déjà fait via le forum) et pourquoi pas, vous organiser pour le covoiturage. Un lieu, une heure de RDV et un signe distinctif vous sont également donnés pour que vous puissiez vous retrouver facilement le jour du départ.

Echange Partage Amitié

 

Vous retrouverez ces valeurs avant, pendant et après votre séjour grâce aux atouts suivants que nous mettons à votre disposition :

Les forums Soloways : des zones d’échanges intégrées directement sur les pages « séjours » de manière à ce que vous puissiez faire un premier pas vers les autres participants et vous faire une idée de « qui » va participer au séjour.

Les préventes : pour constituer un groupe il faut toujours un(e) premier(e). Voilà pourquoi nous avons développé un système de préventes : nous vous indiquons en premier lieu un projet, une date, un ordre de prix et vous n’avez qu’à vous inscrire. Une fois que nous avons suffisamment de participants en prévente pour constituer un groupe, nous ouvrons la réservation.

Les « deals » Soloways : plus il y a de monde, moins c’est cher : nous négocions les tarifs auprès de nos fournisseurs en fonction du nombre de personnes attendues au sein du groupe. Naturellement plus il y a de personnes inscrites aux préventes, plus le tarif sera canon ! A l’ouverture de la réservation (après la prévente), pour récompenser les premiers participants qui nous aident à consolider le groupe, nous proposons souvent des « ventes flash ». Vous avez ainsi la possibilité d’économiser jusqu’à 100 €, parfois plus sur le prix de votre séjour.

– Découvrez la communauté Soloways sur Facebook, Twitter, et sur le blog Soloways : des anecdotes croustillantes sur les derniers séjours, les conseils pour les voyageurs célibataires, les évènements, les avis et discussions sur les destinations, les sujets de société en rapport avec le célibat, des photos, vidéos et témoignages concernant les derniers évènements, le profil des participants… Vous pouvez également vous abonner à notre page Twitter pour suivre de près l’évolution de nos évènements et connaître les dernières infos de la communauté Soloways… Et vous ? Qui êtes-vous ? Qu’avez-vous à nous dire ? Les célibataires de Soloways vous attendent !

Crédits photos : Fotolia.com