Soloways Blog

Vous êtes parti(e) à Corfou avec Soloways ? Qu’en avez vous pensé ?

33_19 33_12

Vous êtes parti(e) au à Majorque avec Soloways ? Les futurs participants souhaitent connaître votre avis. Racontez nous !

CaliuMar-piscine (12)

Vous êtes parti(e) en vacances avec Soloways en Sicile ? Racontez nous votre expérience !

villaggio 2012_M2

Vous avez participé à une semaine sur le thème de la danse à Arcachon ? Laissez votre témoignage/votre avis sur le séjour pour les futurs participants !

1959398_10151891268446706_1811600019_n

Vous êtes parti(e) au Monténégro avec Soloways ? Les futures participants souhaitent connaître votre avis. Racontez nous !

Kotor bay and Old Town from Mountain. Montenegro.

Vous êtes parti(e) (et revenu(e), enfin, nous l’espérons…) pour un séjour avec Soloways à Fuerteventura ?
Les futurs participants sont curieux de savoir comment votre séjour s’est déroulé, avez vous des anecdotes sympa, drôles ? Des conseils ?
C’est ici (n’oubliez pas de préciser les dates du séjour).

Two young women running on the beach, Fuerteventura

 

article_dauphine_libere_260707 001

Le Dauphiné Libéré – 26 juillet 2007

 

 

Vaucluse Matin 11 oct17article la provence 2007
Vaucluse Matin –                                La Provence – 24 octobre 2007
11 octobre 2007

Vous êtes parti(e) à la découverte de la Birmanie avec Soloways ? Laissez nous votre avis et vos commentaires…

Shwedagon in Yangon city myanmar

The  Temples of Bagan(Pagan), Mandalay, Myanmar

 

Plus d’info et réservation

Et Si la nouvelle destination des célibataires pour Soloways était Amsterdam ?
Situé à 1h30 de Paris en avion et 3h en train, cette capitale toute proche de chez nous est parfaite pour être explorée entre célibataires.
Pour visiter la ville, quel meilleur moyen de locomotion que le vélo ! La Hollande l’autre pays du fromage mais aussi le pays du vélo. Là bas tout est plat, il est donc trés facile de circuler. Toutes les infrastructures de la ville sont présentes pour faciliter la vie des cyclistes. Mais évidemment, tout le monde roule à vélo, alors attention à la circulation, la confrontation piétons, voitures et vélos peut vite être compliquée…
En tout cas, nous touristes solos, nous nous précipitons dans une location de vélos. Il y en a beaucoup sur Amsterdam, vous en trouvez un pas loin de votre hôtel c’est sûr ! Les tarifs sont relativement intéressant : 18€/jour assurance comprise. L’assurance servirait si jamais le vélo devait être dégradé ou volé. En tant que touristes prudents, nous ne pouvons que vous conseiller d’y souscrire.
Vélo en main, pour notre première approche de la ville d’Amsterdam, nous décidons d’aller explorer les plus beaux canaux de la ville.
Entre ceux du Herengracht et et ceux du Prinsengracht, nous admirons les plus beaux édifices de la ville. De vrais merveilles et romantiques à souhaits.
Non loin des canaux , il y a la maison D’Anne Franck : monument incontournable à Amsterdam. La même maison où elle resta cachée avec sa famille avant d’être déportée. Mais il faudra vous armer de beaucoup patience pour le visiter car la foule est bien présente. Le plus sage est de réserver son billet en avance sur internet, vous y gagnerez du temps et de l’énergie ! La visite est trés authentique, avec les pièces de la maison où vivait Anne Franck mêlé de documents vidéo et audio, trés émouvant…
En matière de musée, la ville est trés riche, et il faudra forcément faire des choix. En tant que célibataire averti, nous décidons de visiter le musée Van Ghogh, nous sommes vendredi soir et ce jour là il y a des nocturnes. Et quelles nocturnes !!! Dans la salle d’accueil, il y a un DJ, un apéritif dinâtoire juste avant de commencer la visite avec des jeux de lumières façon stroboscope. Tout cela est trés festif dans cette ambiance un peu bohème, une trés originale entrée en matière. Ca vaut vraiment le détour ! Puis place à la visite : audio-guide indispensable. La visite est trés vivante et intéractive.
Maintenant il est temps de profiter de tous les charmes que nous offrir cette ville.
Que serait un week end entre célibataires sans les soirées festives !
Ici, il y en a pour tous les goûts : entre les cafés bruns où déguster un panel de bières diverses et variés,  les restaurants argentins pour se régaler de steack grillées, les coffes shops, les allées sombres du quartier rouge, il y a de quoi faire !!! Attention aux excés, ici tout est facile, voire trop facile…
Après avoir gouté aux plaisirs nocturnes que nous offre Amsterdam, il est temps d’aller découvrir ces petits échoppes pour déguster de délicieux fromages ! Entre Edam et Gouda et autres délices, il y a de quoi satisfaire nos appétits. Des plus jeunes au plus affinés, vous trouver forcément votre bonheur, les amsterdamois vous donneront de judicieux conseils pour les accommoder autour d’un bel apéritif. Quel bonheur de se retrouver  entre célibataires autour d’une bonne table bien garnie !

Bref, un charmant week end tout prés de chez nous, pas cher et festif : une destination idéale pour partir en vacances entre solos !!!