Copines de Voyage

Le saviez vous ? L’agence de voyages Célibataires Soloways compte 69% de clientèle féminine. Si les messieurs sont toujours les bienvenus sur nos séjours célibataires, il arrive que certains départ soient exclusivement féminins, ce qui n’est pas pour déplaire une partie de cette clientèle féminine qui recherche souvent un groupe de copines de voyage.

Pourquoi les femmes sont elles plus attirées que les hommes par le concept de voyage célibataire ? Déjà elles s’y prennent plus tôt et savent a priori mieux s’organiser à l’avance. C’est d’ailleurs la même chose chez les couples : dans 80% des cas c’est la femme qui réserve les vacances. Pour les vacances comme pour le reste, elle demeure la responsable des achats.

Quels sont les thèmes les plus prisés par les copines de voyage ? Les séjours balnéaires en premier lieu, avec une prédilection pour la formule « club all inclusive« . Mais si les filles aiment le farniente, elles n’en délaissent pas moins la culture ! Les séjours clubs sont souvent agrémentés d’un forfait « découverte » contenant 2 ou 3 excursions dans la semaine afin de découvrir la civilisation qui les accueille et notamment le contact avec la population. Voilà pourquoi les copines de voyage plébiscitent notre gamme « détente et découverte« . On retrouve beaucoup ces dames sur des thèmes en rapport avec la nature : les séjours rando en premier lieu, et aussi les circuits et autres voyages organisés bien entendu.
Et l’âge dans tout ça ? Plus il augmente, plus la proportion de femmes augmente. La médiane se trouve à environ 40 ans. En dessous il y a à peu près une moitié d’hommes pour une moitié de femmes. Copines de voyage senior : la tranche la plus représentée chez les femmes est donc logiquement la tranche célibataires seniors 50 – 65 ans.

Alors messieurs : si vous aussi vous cherchez des copines de voyage, vous les trouverez chez Soloways et elles vous feront le plus grand accueil ! Parce qu’au fond les filles, les voyages entre copines c’est bien, mais quand il y a un peu des mecs au milieu c’est encore mieux non ? 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *