ASSURANCE MULTIRISQUE ANNULATION

Pourquoi souscrire une assurance annulation ? 

Vous avez réservé vos vacances, ce n’est pas pour les annuler pas vrai ? Oui, mais parfois on a pas le choix : vous vous cassez la jambe 2 semaines avant le départ, vous attrapez un virus grave en période épidémique quelques jours avant le départ ou encore un proche décède… Nous ne vous le souhaitons pas bien sûr, mais cela peut arriver…

Pour tous ces cas imprévisibles et bien d’autres, c’est votre assurance annulation qui entrera en jeu dans la mesure où vous l’aurez souscrite. Celle-ci, après étude de votre sinistre, dans la mesure où celui-ci entre dans les garanties prévues au contrat, vous remboursera les frais d’annulation prévus au contrat de voyage.

Si vous n’avez pas souscrit cette assurance de votre côté (selon votre contrat CB il est possible que vous jouissiez déjà de ce service, dans ce cas cliquer sur « guide d’achat » ci-dessous et lire la partie « mon contrat CB comprend déjà une assurance annulation…»), nous vous conseillons fortement de souscrire celle que nous vous proposons, notamment dans la mesure où vous avez réservé une « chambre double à partager », les frais d’annulations étant plus conséquents dans ce cas.

Important : ce qu’il faut impérativement nous communiquer au moment de votre réservation/de la souscription de l’assurance :
Dans la mesure où vous souscrivez l’assurance annulation et où vous avez prévu quelqu’un pour vous remplacer professionnellement ou pour garder vos enfants pendant votre voyage, veuillez nous communiquer le nom de cette personne au moment de votre commande/souscription. De cette manière dans la mesure où cette personne ne peut finalement pas accomplir sa mission, vous empêchant ainsi de consommer votre voyage, vous pourrez prétendre à une indemnisation. La garantie fonctionnera sous réserve que cet empêchement soit indépendant de la volonté de la personne concernée, qu’il puisse être justifié et que son nom soit mentionné lors de la souscription du contrat.

En savoir plus :
Télécharger le contrat assurance multirisque annulation (
Merci de noter que le contrat que nous souscrivons pour vous correspondent aux garanties « Multirisque classique/last minute » et qu’il ne comprend aucune option.

Couverture des EPIDEMIES et PANDEMIES :
• Annulation pour maladie suite à épidémie ou pandémie,
• Annulation pour refus d’embarquement suite à une prise de température,
• Rapatriement en cas d’épidémie ou de pandémie à destination,
• Frais médicaux hors du pays de résidence suite à maladie y compris en cas d’épidémie ou de pandémie,
• Prise en charge des frais hôteliers suite à une mise en quatorzaine / quarantaine à destination…
*le contrat que nous souscrivons pour vous n’inclue aucune option
(transport, flexi annul, pack vip etc.). Les contrats Multirisque « classique » et « Last minute » présentent les mêmes garanties : le 1er est souscrit à plus de 30 jours du départ, le 2nd à partir de 30 jours avant le départ.

– Suis-je couvert(e) par mon contrat CB ? Comment procéder en cas d’annulation ? Réponses dans le FAQ.