Le mag

Partir entre Copines de Voyage ça peut être aussi très sympa !

Près de 70% de filles sur nos séjours

Le saviez vous ? L’agence de voyages Célibataires Soloways compte 69% de clientèle féminine. Si les messieurs sont toujours les bienvenus sur nos séjours célibataires, il arrive que certains départs deviennent des voyages entre filles.  Ce n’est pas pour déplaire une partie de cette clientèle féminine qui recherche souvent à partir entre copines.

Pourquoi les femmes sont elles plus attirées que les hommes par le concept de voyage célibataire ?

Déjà elles s’y prennent plus tôt et savent a priori mieux s’organiser à l’avance. C’est d’ailleurs la même chose chez les couples : dans 80% des cas c’est la femme qui réserve les vacances. Pour les vacances comme pour le reste, elle demeure la responsable des achats.

Les Thèmes préférés des femmes

Quels sont les thèmes les plus prisés par les copines de voyage ? Les séjours balnéaires sont le thème de prédilection des vacances entre filles. En formule « club all inclusive« bien sûr.

Mais si les filles aiment le farniente, elles n’en délaissent pas moins la culture ! Les séjours clubs sont souvent agrémentés d’un forfait « découverte » contenant 2 ou 3 excursions dans la semaine. Le but est de découvrir la civilisation qui les accueille et notamment le contact avec la population.

Voilà pourquoi dans le cadre du voyage entre femmes, les copines de voyage plébiscitent notre gamme « détente et découverte« . Entre nanas On retrouve beaucoup ces thèmes en rapport avec la nature : les séjours rando, et aussi les circuits et autres voyages organisés bien entendu.

Et l’âge dans tout ça ?

Plus il augmente, plus la proportion de femmes augmente. La médiane se trouve à environ 40 ans. En dessous il y a à peu près une moitié d’hommes pour une moitié de femmes. Partir entre filles copines de voyage senior : la tranche la plus représentée chez les femmes est donc logiquement la tranche célibataires seniors 50 – 65 ans.

Pour autant la plupart du temps, une femme seule de 50 à 60 ans ou plus réservera souvent dans la catégorie en dessous : celle de 45 à 60 ans par exemple. Bien qu’elle ne recherche pas à proprement parler un voyage pour femme seule, le concept de l’agence de voyages spécialisée la séduira beaucoup.

 

 

Message aux hommes

Alors messieurs : si vous aussi vous cherchez des copines de voyage, vous les trouverez chez Soloways et elles vous feront le plus grand accueil ! Parce qu’au fond les filles, les voyages entre copines ou le voyage en solo femme pourquoi pas, mais quand il y a un peu des hommes charmants au milieu c’est encore mieux non ? 😉

Vous êtes sur Soloways.net V3

18/12/2018

Bienvenue à toi cher visiteur !

Tu viens peut être juste de nous connaître ou peut-être as tu déjà connu les 2 versions précédentes du site Internet de Soloways !
Et oui, nous existons depuis 2007 et c’est notre 3ème site Internet !

Cette nouvelle version reprend les fonctionnalités qui ont fait le succès de la V2 (et qui nous ont été copiées depuis ;-)), notamment la liste des participants et la boite de dialogue directement sur la page de réservation du séjour !

Vous pouvez désormais consulter votre site préféré sur n’importe quel appareil : pc, tablette, smartphone et vous pouvez bien sur télécharger l’appli Soloways disponible sur Ios et Androïd !

Bonne visite et à bientôt !

Le développement personnel

Et si je prenais quelques jours pour m’occuper de moi ?

Le développement personnel est une démarche qui vise l’épanouissement de la personne. Loin d’être une histoire narcissique tournée vers soi, c’est plutôt un travail avec soi qui entraine une amélioration du bien être et du vivre-ensemble.

Chacun d’entre nous est un être unique, a sa propre conception de l’épanouissement et emprunte son propre chemin. Il y a donc autant de chemins qu’il y a d’individus et tant mieux parce qu’il existe une multitude de techniques et d’approches pour accompagner cette démarche.

Finalement, engager la démarche, c’est déjà d’accepter que la vie est belle. Qu’elle mérite d’être vécue et que nous sommes les acteurs de notre vie. Nous sommes nombreux à aspirer à un monde meilleur, plus ouvert, plus harmonieux. D’ailleurs Gandhi proposait « d’être le changement que vous voulez voir dans le monde ».

yoga-plage

Concrètement, en quoi consiste une démarche de développement personnel ?

C’est un chemin qui consiste à sortir de sa coquille pour trouver une nouvelle dynamique.

Ce cheminement intervient sur 3 niveaux : la tête, le corps, le cœur.

La tête : pour tout ce qui est dans la réflexion

Le Corps : prendre soin de notre véhicule comme disent les yogis. « Un esprit sain dans un corps sain » Lieu commun de Rabelais bien connu.

Le Cœur : les recherches récentes (Daniel Goleman fin des années 90) ont souligné l’importance de l’intelligence émotionnelle. A la fois dans la vie privée et dans la vie professionnelle. Ainsi apprivoiser nos émotions est au cœur du développement personnel. Il s’agit de les découvrir, de mieux les identifier et de les accepter. Pour mieux les vivre.