Idée : un voyage réservé aux personnes qui viennent de divorcer

Bonjour à toutes et à tous,

Nous discutions l’autre jour avec Thomas (desunion.org) d’un projet que nous pourrions avoir en commun : un voyage réservé aux personnes divorcées et prêts dans leur tête pour une nouvelle vie.

Ce séjour serait destiné aux personnes qui veulent aller plus loin que le simple fait de se retrouver entre solos : ceux qui recherchent par le biais du voyage à faire une rencontre de qualité (dans le but de fonder une relation sérieuse). Les sites de rencontre qui sont censés préparer la rencontre grâce à des profils ne peuvent pas garantir la véracité des informations renseignées.

Les voyages de célibataires, de plus en plus recherchés, ont certes l’avantage de mettre les personnes en situation réelle de faire des rencontres, dans un cadre propice, mais à chacun ensuite d’avancer ses motivations réelles ou pas, et de laisser le charme opérer, quit à se réveiller froidement mais au moins on aura vécu quelque chose 😉

Nouvel-an-laponie-mer-baltique-Vacances-Transat-45 1404_desunion_logo

Que penseriez vous d’un voyage un peu nouveau, entre célibataires ET avec des personnes dont on sera sûr qu’elles seront libres de tous engagements ? D’abord les inscrit-e-s seraient libres, « garantis » divorcés officiellement donc avec une situation familiale claire. Enfant(s) ou pas, peu importe, la situation serait établie chez le participant et il pourrait la partager avec les participant-e-s intéressé-e-s.

Ensuite les inscrit-e-s seraient prêt-e-s, ils/elles auraient fait le choix d’être suivi-e-s psychologiquement pour mieux vivre la procédure de divorce et pour mieux rebondir après. Prêts psychologiquement pour une rencontre de qualité, ils-elles auraient été soutenu-e-s par un professionnel, ce qui leur aura permis entre autres choses de comprendre leur cheminement, de faire de la place pour du nouveau avec bienveillance, respect de soi et des autres. Le divorce n’est pas une banalité. L’avoir vécu créé une différence de point de vue. Ce voyage propose de réunir ceux qui l’ont converti ou souhaitent le voir en succès.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressé-e par un tel voyage ?

Si vous être libre et prêt-e, rendez-vous sur la page du voyage célibataire chez Desunion.org.

Merci pour vos nombreux commentaires.

Julien

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *