Situation Coronavirus/Covid-19 : vos questions, nos réponses

maj : 09/02/2021

Que se passe-t-il si le séjour que j’ai réservé est annulé du fait de la situation due au Covid-19 ?

Pour le cas où votre voyage serait annulé par nos soins en raison de la situation sanitaire, nous vous proposerons un report. Nous serons alors à votre entière disposition pour étudier avec vous selon vos disponibilité et l’évolution de vos attentes, un futur projet de voyage. Dans la mesure où vous aurez effectué votre réservation après le 15 septembre 2020 (après la date de fin de l’ordonnance 2020-315), vous aurez le choix entre un report ou un remboursement si nos propositions alternatives ne vous conviennent pas.

Que se passe-t-il si je suis bloqué(e) à l’étranger ?

Lors de la 1ère vague de cette épidémie, nous avons tous (états, compagnies aériennes, voyagistes, citoyens…) été surpris par sa montée en puissance brutale, d’où la situation compliquée pour un certain nombre de voyageurs qui ont eu du mal à revenir chez eux. Étant échaudés, cette situation devrait pouvoir être évitée à l’avenir. Toutefois si elle devait se représenter, sachez que nous trouverons toujours une solution avec l’aide de nos partenaires voyagistes, pour vous rapatrier dans les meilleurs délais. Cela fait partie des avantages de passer par une agence de voyages.

Quels avantages ai-je de passer par une agence de voyage ?

C’est simple : nous sommes responsables de plein droit des prestations que nous vous vendons. Parmi la masse de personnes bloquées ces dernières semaines dans les aéroports, bien avisés étaient ceux qui ont choisi de passer par une agence. Les autres ont dû se débrouiller tous seuls… dur dur. Bref, s’il vous arrive quoi que ce soit avant, pendant ou des suites de votre voyage : on est là pour vous.

Je réserve et j’attrape le Covid juste avant de partir. Serai-je remboursé(e) ?

Afin que vous puissiez réserver sereinement par rapport à cette question, nous avons mis en place avec notre partenaire Assurinco l’offre « Evolution » : une assurance multirisque annulation – rapatriement – bagages, incluant la garantie « épidémies/pandémies ». Par conséquent, dans la mesure où vous aurez souscrit l’assurance, vous serez bien couvert(e) et pourrez être remboursé(e) après étude de votre sinistre.
Consulter les garanties du contrat.

Où puis-je trouver les formalités « Covid » pour voyager ?

La première source de renseignements est celle du ministère des affaires étrangères. Vous retrouverez sur chaque séjour, sur l’onglet « A savoir » les formalités d’entrée du pays concernant le Corona Virus. Attention : une fois que votre séjour est confirmé, il est de votre responsabilité de surveiller l’évolution de ces formalités.

Quelles sont les mesures prises sur place ?

Les professionnels de l’accueil se sont tous adaptés à la situation : gel hydro-alcoolique à disposition, ménage renforcé, service effectué par le personnel pour la restauration (on ne se sert plus sois même) etc. Pour chaque séjour vous retrouverez les mesures prises par chaque structure pour vous protéger.

Le partage de chambre est-il possible ?

Dans la plupart des cas, vous faites connaissance avec votre partenaire de chambre lors de votre rencontre à l’aéroport ou directement à l’hôtel. Lors d’un partage de chambre, il est difficile de respecter les gestes barrière. Nous vous conseillons par conséquent d’opter pour la chambre individuelle. Vous êtes toujours libre d’opter pour le partage de chambre, les participants qui choisiront cette option assumeront bien évidemment le risque.

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous les poser en nous laissant un petit commentaire sur cette page.

4 réponses
    • Soloways
      Soloways dit :

      Bonjour Katia,
      L’avoir ne s’utilise pas directement sur le site, il faut nous contacter. Vous l’avez d’ailleurs fait et je viens de vous répondre.

      Répondre
    • Soloways
      Soloways dit :

      Bonjour Laurent,
      L’ordonnance du 25 mars 2020 prévoit qu’au cas où votre séjour est annulé du fait de la situation liée au covid19, le montant total des sommes que vous avez versées vous est restitué sous la forme d’un bon à valoir valable 18 mois. Dans la mesure où vous avez réglé un acompte, que votre séjour est annulé avant le règlement du solde et que c’est l’agence qui est à l’origine de cette annulation, elle éditera un bon à valoir à votre attention valable 18 mois du montant de votre acompte. Vous pourrez utiliser ce bon en réservant un nouveau séjour dans le cadre des modalités indiquées sur ledit bon.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.